Pas envie de faire l’amour ? D'accord, pas la peine de vous forcer. Mais parfois on invoque de fausses excuses qui ne tiennent pas la route. On vous dit pourquoi.

Excuse numéro 1 : vous êtes trop fatiguée
La journée de travail a été rude, la séance de sport qui a suivi vous a épuisée. Et au moment où vous posez la tête sur l’oreiller vous ne pensez qu’à une chose, dormir !

Pourquoi c’est une fausse excuse :
Si vous attendez de vous retrouver au lit pour retrouver de l’intimité avec votre partenaire, c’est mal parti. Il est normal que l’énergie sexuelle s’envole quand vous vous couchez. Pour stimuler le désir, accordez-vous des moments d’intimité à d’autres moments de la journée, par exemple le soir quand vous rentrez du boulot embrassez-le langoureusement, ne soyez pas avares en caresses. Cette proximité physique favorisera les rapprochements coquins.

Excuse numéro 2 : vous n’aimez pas votre corps
Vous n’aimez pas vos cuisses, vos complexes vous gênent au point que vous ne voyez pas comment il pourrait avoir envie de vous.

Pourquoi c’est une fausse excuse :
Arrêtez la parano ! Le sexe est un bon moyen de retrouver confiance en vous et vous réconcilier avec votre corps. Choisissez de la lingerie qui vous met en valeur, dans laquelle vous vous trouvez jolie et montrez-les à votre homme. Son excitation en sera décuplée. Vous verrez que vous vous sentirez belle et irrésistible.

Excuse numéro 3 : vous n’avez pas le temps
Un super film passe à la télé, votre meilleure amie doit vous appeler d’une minute à l’autre, un gommage vous attend. Le coup de la fille overbookée ça marche à tous les coups. Faire un écart dans votre emploi du temps fait monter votre taux de cortisol. Et tout le monde sait que le stress est l’ennemi du sexe, hein ! Hum.

Pourquoi c’est une fausse excuse :
Et si vous preniez le temps de ralentir ou (en cas d’hyperactivité) d’instaurer dans votre agenda des pauses câlines ? Contrairement à une idée répandue, faire l’amour n’est pas tout le temps quelque chose de spontané et parfois programmer a du bon. A condition que cela ne devienne pas mécanique.

Excuse numéro 4 : vous avez la migraine
Vous avez l’impression d’avoir un marteau piqueur dans la tête. Vous ne voyez pas comment vous pourriez avoir envie d’un câlin dans ces conditions.

Pourquoi c’est une fausse excuse :
Détrompez-vous, le sexe serait un bon analgésique naturel. Quand vous faites l’amour et encore plus au moment de l’orgasme, votre corps libère des endorphines et de la dopamine, deux hormones du plaisir capable d’atténuer les douleurs comme les maux de tête et les migraines. Ça vaut tous les paracétamols !

Excuse numéro 5: vous n’êtes pas d’humeur
Votre libido a l’air d’être partie en vacances ces temps-ci. Vous n’êtes pas réceptive aux nombreux signes que vous envoie votre compagnon. Vous n’allez tout de même pas vous forcer non !

Pourquoi c’est une fausse excuse : Quand vous ne vous sentez pas le désir monter en vous, essayez cette stratégie : allongez-vous nue collée à votre partenaire, et voyez comment votre corps réagit. Laissez-vous embrasser sur la nuque, et sur les zones érogènes. La proximité et le contact de la peau devraient libérer des phéromones qui éveillent le désir.

Source : topsante.com