«Oui, je confirme que la rencontre de Bruxelles a eu lieu. J’y ai assisté. le président laurent gbagbo a reçu affi N’guessan, les 3 et 4 janvier 2020». Dr. Assoa Adou, Secrétaire Général du fpi fondé et présidé par Laurent Gbagbo, a reçu la Voie Originale hier dimanche, à 16 heures et demie, à son domicile de la riviera iii.

 

Il n’a pas hésité un seul instant pour lever tout doute sur la véracité de la rencontre des 3 et 4 janvier 2020 entre son chef, le président Gbagbo, et son ancien premier ministre, pascal Affi n’Guessan. Assoa Adou est rentré après la rencontre de Bruxelles, le samedi 11 janvier, dans la discrétion totale.

contrairement à ses habitudes après une telle séance de travail avec le président Laurent Gbagbo, point de note de son retour, aucune déclaration sur les réseaux sociaux  et au chef de l’administration du fpi de justifier ce silence : «Je sais que tout le monde attend des informations de cette rencontre, mais soyez patients. Je vais d’abord en faire le compte rendu à la direction du parti». ce travail a déjà commencé hier dimanche, par une réunion du cabinet d’Assoa Adou à 17 heures, au domicile du Secrétaire Général. «Demain, je rendrai compte à simone gbagbo (c’est elle qui préside les réunions des instances du fpi à Abidjan, ndlr). Ce sera ensuite le secrétariat exécutif puis le secrétariat général. après, nous communiquerons.

 

Ce sont les engagements convenus avec le président gbagbo»,explique Assoa Adou. Qu’à cela ne tienne, M. Affi a déjà fait publier un communiqué par ses partisans : «Je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait, mais c’est contraire à ce que nous avons convenu avec le chef, le président gbagbo. et je constate depuis mon retour qu’ils ont provoqué des réactions qui vont dans tous les sens ! alors, moi je respecte ce qui a été convenu avec le président gbagbo», coupe Assoa Adou. pour qui «un processus a certainement commencé mais il n’est pas encore arrivé à son terme et il faut dans ce cas respecter ce qui est déjà convenu».

 

Affaire à suivre 

source Voie Originale