Communiqué du groupe parlementaire du PDCI-RDA

 

Le groupe parlementaire PDCI-RDA a tenu, le lundi 5 novembre 2018, sa 3ème journée parlementaire au siège du PDCI-RDA à Cocody. A l’issue des travaux de cette journée, le groupe a examiné l’actualité politique du moment. Le groupe parlementaire PDCI-RDA après avoir débattu des questions brûlantes de l’actualité livre ses positions suivantes :

 

1 Rend hommage au président Henri Konan Bédié pour l’initiative et le bon déroulement du 6ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA tenu, le lundi 15 octobre 2018, à Daoukro. Le groupe parlementaire PDCI-RDA félicite également les membres statutaires du congrès qui ont répondu spontanément et massivement à ce rendez-vous du 6ème congrès extraordinaire.

 

2 Salue et endosse toutes les résolutions du 6ème congrès extraordinaire du PDCI-RDA.

 

3 Dénonce les conditions irrégulières du scrutin des élections municipales et régionales dans certaines localités du pays et condamne avec la la dernière énergie les violences, les blessés, les pertes en vies humaines et braquages électoraux survenus dans plusieurs localités du pays.

 

4 Réitère la demande de la réforme urgente de la Commission électorale indépendante;

 

5 Apporte sa compassion, son réconfort aux blessés et aux familles éplorées, victimes des violences enregistrées lors du scrutin du 13 octobre 2018. De ce qui précède, le groupe parlementaire PDCI-RDA invite la justice ivoirienne à traiter avec célérité et impartialité toutes les plaintes des candidats pour le triomphe du verdict des urnes et de la démocratie.

 

6 Dénonce le chantage, le harcèlement et débauchage forcé dont sont victimes les cadres du PDCI-RDA.

 

7 Le groupe parlementaire PDCI-RDA présente ses condoléances aux familles biologiques et à la grande famille politique du FPI pour les différents décès dans leur rang ces dernières semaines. Le groupe parlementaire PDCI-RDA est, comme beaucoup d’Ivoiriens, profondément perturbé par les rumeurs qui entourent ces décès et qui créent une véritable psychose dans les milieux politiques. Il en appelle à la sérénité de ses cadres et à la vigilance.

 

8 Le groupe parlementaire PDCI-RDA félicite son président le professeur Maurice Kakou Guikahué pour sa fidélité au président Henri Konan Bédié, son courage politique et lui témoigne son soutien indéfectible.

 

9 Le groupe parlementaire PDCI-RDA apporte son soutien franc au président Henri Konan Bédié pour la protection du PDCI-RDA et son ambition de reconquête du pouvoir d’Etat en 2020.

 

10 Encourage le président Henri Konan Bédié à poursuivre avec l’ensemble de nos avocats, les démarches administratives et judiciaires engagées pour l’ensemble des procédures dans nos différentes juridictions en général et en particulier la restitution du logo du PDCI-RDA confisqué abusivement par le RHDP, parti unifié.

 

11 Le groupe parlementaire PDCI-RDA fidèle à ses idéaux de paix de tolérance et de justice prend à témoin l’opinion nationale et internationale pour le respect de la démocratie et l’état de droit en Côte d’Ivoire.

 

12 le groupe parlementaire PDCI-RDA appelle tous les militants du PDCI-RDA à la sérénité, à la vigilance à l’union sacrée autour de leur leader le président Henri Konan Bédié.

 

Fait à Abidjan, le lundi 5 novembre 2018

 

P/ Le groupe parlementaire PDCI-RDA

 

Honorable Olivier Akoto

 

Porte parole