Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP) . Voici une structure qui n'existe que de nom en côte d'ivoire

Les locaux que vous voyez sont bien les locaux de la (DGAMP) situés au 2 plateaux aghien derrière la station total.

Les bureaux de cette structure ne sont pas équipés, il n'y a pas de chaises et de tables pour que les agents puissent travailler aisément.

Les marins qui naturellement passent plusieurs de leur temps sur l'eau afin d'empêcher le trafic illicite, sont en côte d'ivoire  par terre par manque d'équipements maritime.

Le volet santé est dysfonctionnel sinon quasi inexistant.

Les structures de santé des affaires Maritimes et Portuaires sont désuètes, le corps médical n'est pas assidue prétextant qu'il n'y a pas de matériel même pour les examens de base, ce qui est d'ailleurs avéré. Ce qui fait que les agents et leurs familles se font consulter dans des cliniques privées qui coûtent très chère.

Les primes trimestrielles des agents non seulement sont insignifiantes et en plus ne sont pas payées, ce qui fait que de l'officier au sous-officier, tous vivent avec des prêts bancaire 

L'indemnité de risques ne sont pas payé 
L'indemnité de logement très faible 
le paiement du stock des arriérés débutés depuis fin janvier
2018 est arrêté jusqu'à présent.

Même le site internet de cette structure n'existe pas

En un mot nos marins vivent et travaillent très mal.

Entre-temps le DG de cette structure nommé depuis 2009 sous Gbagbo Continue d'être là jusqu'à présent et vit dans un luxe fou.

Il vit dans un palace derrière le nouveau camp d'akouedo alors que même les officiers de cette structure luttent pour savoir un petit toit à eux.

Face à cette injustice et cette gabegie criarde le gouvernement est muet tout

simplement parce que le DG de la DGAMP, l'officier supérieur TANOH KOFFI BERTIN est le protégé de certains hauts cadres du gouvernement.

Une fois encore nous interpellons le gouvernement afin qu'il se penche sur ce cas afin de changer la situation de nos valeureux marins.

vu pour vous sur la page https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1689892667756422&set=pcb.1689892747756414&type=3&theater