Une famille habitant en Floride a vu son véhicule détruit à la suite de l'explosion de la batterie du dernier smartphone de Samsung. 

 

L'actualité est plutôt brûlante pour Samsung ces derniers jours en raison de son dernier smartphone, le Galaxy Note 7, affecté par un problème de batterie inflammable. Et ce ne sont pas les derniers incidents qui vont jeter de l'eau sur le feu, comme celui d'une famille habitant dans la ville de St-Petersburg, en Floride, dont le véhicule a brûlé à cause du nouveau smartphone de la marque coréenne.

 

Ce dernier était resté branché dans l'habitacle de la Jeep Grand Cherokee familiale pendant que Nathan Dronacher et sa femme déchargeaient un meuble acheté pour leur fille Lydia, 8 ans. Ce n'est que lorsque cette dernière est retournée à la voiture que le chien de la famille a averti ses parents d'un danger, raconte FOX 13 News. En regardant par la fenêtre de la maison, les parents se sont alors aperçus que leur voiture était en flammes, à la suite de l'explosion du smartphone. Par chance, aucune personne n'a été blessée, mais l'incident aurait pu être plus grave s'il s'était produit sur la route.

 

«La sécurité des consommateurs est la plus grande priorité de Samsung», a déclaré au site d'informations américain un porte-parole de la firme qui enquête sur les faits. «En ce qui concerne le Galaxy Note 7, nous demandons aux propriétaires de profiter du programme d'échange de produit, annoncé vendredi dernier. Il offre l'occasion aux possesseurs d'un Note 7 d'échanger leur téléphone contre un nouveau.»

 

Un autre cas d'explosion a également été recensé en Australie, où un Galaxy Note 7 a causé pour plus de 1750 francs de dommages dans un hôtel. Dans ce cas, la somme a été prise en charge par Samsung. La firme a par ailleurs remplacé le smartphone du consommateur affecté par l'incident.