I

ICI encore ils vont échouer avec AFFI. Ils ont essayé de casser le FPI en passant par Mamadou KOULIBALY à qui ils ont demandé de créer son parti, croyant ainsi que beaucoup de militants allaient le suivre, et qu'il resterait en arrière un FPI affaibli et sans importance sur l'échiquier national. Mais leur plan a échoué LAMENTABLEMENT parce que personne n'a suivi Mamadou KOULIBALY. Cette première expérience leur a servi de leçon: ils ont compris qu'il n'est pas possible de casser le FPI de l'extérieur.

Cette fois-ci il faut agir de l'intérieur du parti, et c'est le rôle confié à AFFI. Il ne doit pas former son parti (parce que personne ne le suivra comme Mamadou .Mais rester au FPI afin d'y créer deux courants opposés qui se combattent farouchement. Dans leur tête, c'est cette nouvelle stratégie qui conduira à l'éclatement du FPI. 
Mais ils échoueront encore. Les moyens de l'Etat qu'ils mettent au service de leur nouveau JOCKER ( ET les tribunaux qui lui donneront toujours raison n'y changeront rien.
Soyons sereins le jour se lèvera bientôt avec ou sans eux.
AFFI est vomi par le peuple ivoirien . Ses résultats aux législatives le confirment. C'est un homme fini politiquement