Blé Goudé condamné par contumace à 20 ans de prison en Côte-d’Ivoire, 200 millions à payer

Blé Goudé condamné par contumace à 20 ans de prison en Côte-d’Ivoire, 200 millions à payer

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé condamné par contumace à 20 ans de prison ferme,10 ans de privation de ses droits, un mandat d'arrêt et 200 millions à verser aux victimes

 

 

La justice ivoirienne n’arrête plus de s’en prendre aux adversaires politiques du RHDP/RDR considérés comme des menaces pour le pouvoir en place à Abidjan.

Après Soro, contre qui un mandat d’arrêt international a été lancé la semaine dernière, visiblement pour le tenir loin du pays, Charles Blé Goudé vient de se voir à son tour condamné en cette fin d’année à 20 années de prison en Côte-d’Ivoire.

La sentence a été prononcée par contumace en l’absence du concerné, toujours interdit de quitter le territoire communal de la ville de La Haye au Pays-Bas, malgré son acquittement par la CPI en janvier 2019.

 

La lourde condamnation est assortie de 10 ans de privation de ses droits, d’un mandat d’arrêt et d’une amende de 200 millions de Fcfa à verser aux victimes.

Blé Goudé était accusé de crimes contre des prisonniers de guerre en 2010/2011.

La justice ivoirienne a comme par coïncidence, activé le dossier des charges, après l’acquittement de l’ancien leader des jeunes patriotes par la CPI près de 10 ans après les faits présumés.