«Si vous pensez comme moi à tout ce que je ne veux pas dire, ici. Alors s’il vous plaît, priez pour que samedi 13 prochain, votre main ne se trompe pas pour voter leur RHDP, » a-t-il ajouté

«Si vous pensez comme moi à tout ce que je ne veux pas dire, ici. Alors s’il vous plaît, priez pour que samedi 13 prochain, votre main ne se trompe pas pour voter leur RHDP, » a-t-il ajouté

mardi 9 octobre 2018 - Le Président de La Nouvelle Côte d'Ivoire, Gnamien Konan reste convaincu que si le RHDP remporte les élections municipales et régionales, Ouattara va briguer un troisième.

 

«C’est pire que le référendum constitutionnel qui a offert la base légale pour un troisième mandat à notre cher Président. Une victoire du RHDP lui accorderait en plus, une légitimité royale pour nous imposer un troisième mandat,» déclare l’ancien ministre.

 

A quelques jour du scrutin, il demande donc aux ivoiriens de ne pas voter le RHDP, le 13 octobre prochain.

 

«Si vous pensez comme moi à tout ce que je ne veux pas dire, ici. Alors s’il vous plaît, priez pour que samedi 13 prochain, votre main ne se trompe pas pour voter leur RHDP, » a-t-il ajouté.

 

Ganmien Konan estime que le cadre de ces compétitions dépasse largement les régions et petites communes, sans moyens.

 

C’est pourquoi selon lui, on voit tout ce qu’on n’a jamais vu dans le pays pour de telles élections. 

 

«Si vous croyez comme moi, qu’il faut un changement en Côte d’Ivoire, pour mettre fin à la corruption. Si vous croyez qu’il n’y a pas de démocratie sans alternance. On ne va pas s’enfermer dans cette chose, pour choisir des gens qui de toutes les façons n’auront jamais les moyens de construire 1 kilomètre de route ou une école de 6 classes. Notre avenir dépend toujours de nous-mêmes, » a-t-il ajouté.

 

Le Président invite enfin ses frères et sœurs qui continuent naïvement de penser que ces élections d’octobre consistent à choisir un Maire ou un Président de région à faire barrage contre le RHDP.