Les prochaines élections municipales en Côte d’Ivoire sont prévues cette année 2018. Elles attirent grand monde dans la classe politique et la société civile. Guillaume Soro,  ne souhaite rester en marge de cette échéance électorale. Selon certaines sources, il bride la mairie d’une grosse commune ivoirienne.

  

Guillaume Soro,  vise la marie d’une grosse commune du pays. Guillaume Soro souhaite participer aux élections municipales qui se dérouleront cette année 2018. Il pourrait porter sa candidature dans les communes de Bouaké, Yopougon ou encore Abobo.

 

Cette information émane de nos confrères de Jeune Afrique. Selon eux, Soro veut être maire, seulement, il ne compte pas s’arrêter là. Il devrait en principe parrainer plusieurs candidatures lors de ces municipales. Une information qui risque de créer la polémique au sein des Rassemblement des Républicains (RDR), son parti politique officiel.

 

Selon certains observateurs politiques ivoiriens, cela n’est pas une surprise. Pour cause, nombreux sont ceux qui annoncent Guillaume Soro candidat à la présidentielle de 2020, soit dans deux ans. Ainsi, le président du parlement ivoirien semble se préparer et se renforce pour atteindre ses objectifs politiques au niveau national