Mangement sous nos tropiques, explications en français facile.

Vous voyez ce monsieur ? Il s’appelle Mahamadou Bonkoungou il est homme d’affaire burkinabé, son entreprise de travaux public s’appelle Ebomaf. 
Pendant la campagne présidentielle au Benin il avait prêté 15 milliards au candidat Lionel Zinsou le pion de Dramane contre Patrice Talon , si ce dernier était élu en retour il allait lui octroyer des marchés publics pour se faire rembourser c’est Yahi bony le président sortant qui était le témoin de ce deal . Finalement Zinsou a perdu , il ne peut pas rembourser . Bonkoungou l’a traduit en justice pour escroquerie en bande organisée , après plusieurs relances il dit qu’il ne peut pas rembourser et que c’est du chantage , donc lui même Lionel Zinsou va porter plainte aussi en France pour réesccroquerie (faux crédit )lool .

En fait le vrai propriétaire qui se cache derrière cette entreprise est Blaise Compaoré , toujours tapis dans l’ombre comme okassa. 
L’affaire est donc arrivée chez Ouattara , comme lui même El’hadj il soutenait Zinsou pendant la campagne au Benin , Blaise Compaoré lui a expliqué que ton candidat là le blanc là , il doit de l’argent à mon petit Bonkoungou s’il ne rembourse pas ça ira loin. 
Donc El Hadj a dit qu’il allait régler ça. Après plusieurs échanges avec Zinsou , El Hadj s’est résigné finalement. Il a demandé à Blaise de dire à son petit Bonkoungou de retirer sa plainte . En retour Blaise a demandé des garanties, El hadj lui a demandé ce qu’il voulait. Donc Blaise dit que son petit doit récupérer ses sous . 
Aussitôt dit , aussitôt fait . El Hadj fait passer l’affaire au conseil des ministres . Notre pays la Côte d’Ivoire se porte garant pour un prêt de 180 milliards pour une entreprise Burkinabé .

L’état de Côte d’Ivoire octroie un marché de construction de route de plus 180 milliards de cfa et cerise sur le gâteau l’état ivoirien donne encore son aval auprès des banques prêteuses .

Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? A cause de quoi ? Est ce que notre propre pays s’est une fois porté garant pour un montant pareil, pour un seul de ses fils ? 😢

Mangez , mangez seulement , mais le pays n’ira pas avec vous en enfer........ pauvres ivoiriens que nous sommes.

lu pour vous sur https://Anabelle Ouégninwww.facebook.com/photo.php?fbid=2023442101056161&set=pcb.2023442484389456&type=3&theater