Ouf! Ça yest! Ce que nous considerions jusque là comme rumeur, vient de nous être annoncé officiellement: Un candidat du nom de ouattara à l'élection présidentielle de 2010, avait bel et bien concocté un plan commun avec les Sofas de la rébellion, actuels mutins, pour venir massacrer les partisans d'un adversaire dans la capitale du pays moyennant 5 Millions et une villa chacun. Cette revelation n'est pas de moi. QUELQU'UN NE PEUT PAS ACCEPTER DE PAYER UNE DETTE QU'IL NE RECONNAÎT PAS.

Ceux qui ont suivi de près la crise post-électorale  en Côte d'Ivoire   comprennent aujourd'hui le zèle terrifiant de ces soldats une fois entrés dans la capitale.

OR CEST PARCE QUE C'ÉTAIT UNE AFFAIRE DE GROS SOUS.

Le protocole d'accord vient d'être reconnu par les différents signataires. D'un côté les fantassins, par une insurrection qui a secoué les grandes villes du pays ce week-end, l'ont rendu public , et de l'autre,

QUELQU'UN qui, par son acceptation de la payer ,nous révèle en même temps que cette dette existait effectivement.

Mais, COMMENT VA T-IL RÉGLER SA DETTE?
Voici la grande question sur laquelle les populations de ce pays tentent d'epiloguer. Il n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui , quand il a signé sa reconnaissance de dette. Va t-il ou peut il mettre à contribution les caisses l'Etat de pour régler cette facture personnelle ? LOGIQUEMENT...NON!
Évidemment, personne ne lèvera le moindre doigt pour dénoncer cela s'il le fait mais, pour une question de bonne gouvernance, nous sommes convaincus que, le technocrate et homme honnête que nous connaissons n'osera pas le tenter. Oui! Ce qui est sûr, il n'ira pas jusqu'à nous demander de récompenser des gens parce qu'ils nous ont massacrés. Si ce n'est pas un gigantesque "blaguer-tuer" qu'il a servi à ses hommes, "wari fâtchê" devra trouver la SOLUTION adéquate pour ne pas mécontenter davantage toutes les couches socio politiques déjà en ébullition..... pour le siècle des siècles.

 

MDB et  lecridabidjan.net