Il est connu pour ses sorties sans langue de bois. Roger Banchi, un proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne dans une déclaration crache ses vérités aux jeunes du rassemblement des républicains (RDR).

 

Pour cet ancien ministre, les jeunes militants du RDR devraient faire profil bas en disant souvent la vérité aux cadres de leur parti. Roger Banchi soutient aussi que le chef de l’Etat n’est pas Dieu sur terre et qu’il devrait apprendre à cesser de gouverner par le bâton.

 

« Brave tchè n’est pas Dieu sur terre! Il faut qu’il se calme et apprenne à cesser de gouverner par le bâton ! Les gens ne sont pas vos esclaves en Côte d’Ivoire. Allez (jeune du RDR Ndlr) dire à vos dirigeants qu’ils n’auront pas le loisir de bastonner tous les enfants des adultes qu’ils humilient jour et nuit, par des comportements de loubards en cols blancs. Ils parlent mal, ne s’imposent jamais par le dialogue; mais toujours par des menaces, même en privé. Les gens sont fatigués de se faire menacer par vos dirigeants...et ils vont leur montrer que ça suffit », soutient-il.

 

Le proche de Soro Guillaume pour conclure prétend que les jeunes du RDR gagneraient mieux à dire des vérités à leurs responsables de Parti plutôt qu’à s’étaler sur les réseaux sociaux.

 

« Au lieu de se dresser sur ses ergots sur les réseaux sociaux, le plus intelligent serait que vous alliez parler à vos dirigeants du Parti pour leur dire de changer leur mode de comportement, leur dépendance à la brutalité et aux foutaises dans leurs rapports aux autres Ivoiriens. Les autres Ivoiriens sont fâchés...et ils sont très nombreux ! Aucun régime ne peut rien contre des millions de Citoyens énervés », conclut-il.