Laissez tomber vos coûteuses virées à la parapharmacie. Tout ce qu’il vous faut pour des pieds de bébé cet été se trouve dans votre cuisine. Voici comment vous offrir un soin complet maison en trois étapes avec de l’huile d’olive, un nuage de vinaigre de cidre, quelques pincées de sel et de bicarbonate et un trait de citron.

 

Sel + vinaigre = un bain de pieds purifiant pour mater la corne
Vos pieds n’ont pas vu une pierre ponce de l’hiver et, accablée par la flemme, vous vous êtes cantonnée à frictionner vos mollets de crème hydratante sans aller jusqu’aux pieds depuis des lustres. Résultat, vos pieds sont en piteux état et vos talons sont effroyablement cornés et crevassés. Avant de vous jeter sur votre râpe à pied, prenez le temps de vous offrir un bain de pied délassant pour ramollir votre peau racornie avant de la virer impitoyablement. Jetez une poignée de sel marin (pour relaxer) dans une bassine d’eau tiède. Ajoutez-y deux petites tasses de vinaigre de cidre bio (pour détendre la peau). Faites trempette un quart d’heure et passez à la pierre ponce.

 

Huile + sel = un gommage très hydratant pour la souplesse
Pour hydrater vos petons, inutile de sortir les grands remèdes. Quelques ingrédients de première nécessité suffiront. Mélangez deux cuillères à soupe de sel fin à deux cuillères à soupe d’huile d’olive (ou d’argan, si vous avez, pour éviter les remarques vexantes type « Tu sens la salade grecque »). Massez vos pieds avec cette préparation en insistant sur les talons et rincez à l’eau.

Citron + bicarbonate = un soin miracle pour les ongles cassants et jaunis
Après six mois de grosses boots et de poses de vernis cheap, vos ongles font peine à voir (celui de votre petit orteil est carrément en train de s’effeuiller voire de disparaître). Il est temps de leur offrir un soin trois étoiles pour blanchir, renforcer et hydrater tout ça. Mélangez le jus d’un citron et une cuillère à soupe de bicarbonate et trempez vos ongles cinq minutes dans cette solution blanchissante miracle. Rincez et séchez soigneusement vos pieds avant de passer à l’hydratation. Déposez une goutte d’huile d’olive ou d’argan sur chaque ongle et massez délicatement.
Source : terrafemina
25/06/2014