FONYE DEYANOU GHYSLAIN a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), le 22 mars 2016, dans la Commune de Yopougon précisement à la sicogi patisserie. Il est soupçonné d'être un maître chanteur.

 

C'est suite à une plainte de Mlle Z à la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour chantage, que des investigations ont été menées pour mettre la main sur le dénommé

FONYE DEYANOU GHYSLAIN alias « MANOU MANOU L'ÉTOILE FILLANTE ».

 

Mlle Z et le suspect entretenaient une relation virtuelle en 2014 mais celle-ci a pris fin quand Mlle Z a su que son amoureux n'était pas ce qu'il prétendait être. Celle-ci rompa tout contact avec ce dernier qui avait en sa possession des photos nues d'elle. En 2016, ce dernier revient à la charge en demandant à Mlle Z une rencontre physique pour avoir des rapports sexuels en la menaçant de publier ses photos si elle ne venait pas au rendez-vous.

Interrogé, le suspect déclare ne pas être un cyberdélinquant. Mais il reconnaît avoir menacé Mlle Z de publier ses photos sur un réseau social. Il prétend l'avoir fait pour juste l'inciter à le rencontrer.

En définitive, le suspect peut être poursuivi pour chantage sur internet. Il a été conduit devant le Parquet d'Abidjan pour répondre du fait qui lui est reproché.

 

 imatin