Lors du débat télévisé qui a eu ce soir sur la Chaîne de télévision SIKKA tv, Alain Ouroula, avocat du barreau du Bénin et Patrick Arnaud Pognon, coach politique proche d'Alassane Ouattara, on traiter Soro Guillaume de chien

Appelant à la réconciliation en cote d'ivoire lors du débat les deux invités ont clairement exprimé la pensé des cadres du RDR vis a vis de Soro Guillaume qu'ils estiment être prétentieux .

Sur sa lancée, Alain Ourola fait savoir qu'une promesse avait été faite à Soro, à savoir, succéder Ouattara, maintenant que la coupe s’éloigne, il va agir comme le chien qui ne change pas sa manière de s'asseoir, et vouloir faire ce qu'il sait faire de mieux.
Plus loin Patrick Arnaud Pognon nous informe que Bedié avait dit a ouattarra de se méfier de Soro.
Selon lui au Golf, Soro était avec le président Gbagbo et c'est quand il a constaté que les choses basculai qu'il a appelé Bedié, qui à son tour, a fait comprendre Ouattara qu'ils n'ont pas d'armée.
Le seul qui avait une armé et en qui se reconnaît les FRCI était Soro, il souhaite qu'ils le rallient à leurs causes, voilà comment Soro a été associer.
Il poursuit en disant, '' s'il s'amuse il va à la CPI ''

 

Selon eux, Ouattara aurait commencé le nettoyage au sein du RDR en nommant de nouvelles personnes à la tête du RDR estimant que les femmes sont plus fidèles et ordonnées.
Patrick Arnaud Pognon, va plus loin en disant qu'elles ne répondront pas du tic au tac au PDCI comme le faisait Amadou Soumahoro.
Selon Alain Ouroula Ouattara serait dans un jeu où il ne se prononce pas définitivement sur son retrait, croyant au parti unifié (RHDP) dans les mois avenir.
À la suite de ce débat je peux conclure que le RDR a été mis en pièces par celui qu'ils appelaient le brave tchê.
Les grogne vont ce multiplié, les coup bas également sans oublier que beaucoup de frustrer vont basculer du côté de Soro les jours avenir. 
Je pense que cette situation est en notre faveur, à nous d'en profiter

 

lu pour sur facebookhttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=2076679462559733&set=pcb.2076684499225896&type=3&theater