« Nooooo, nooooo, noooo ! » Cris de protestation, chaudes larmes… Alors que les primaires américaines en vue de l’élection présidentielle battent leur plein, la vidéo d’une petite fille refusant que Barack Obama ne soit plus à la tête des Etats-Unis l’an prochain fait le tour des réseaux sociaux. 

 

C’est la personne chargée de garder l’enfant, Caprina, qui a mis en ligne les images, tournées avec son smartphone, samedi 13 février. Sur la vidéo, on entend celle-ci tenter de consoler, en vain, la fillette, en tenue rose bonbon et blanche. « Nous allons voter pour un autre président », entend-on Caprina lui expliquer. « Non, je ne suis pas prête pour cela », rétorque la petite fille, aux cheveux tressés et coiffés en couettes.

 

Etant donné son jeune âge, la fillette n’a connu comme président que Barack Obama, qui achèvera son deuxième mandat en janvier 2017 et ne pourra en briguer un troisième, puisque la Constution américaine l’interdit. Mais surtout, elle partage avec lui un point commun : tous deux sont nés le 4 août ! Pour calmer l’enfant, Caprina lui propose d’écrire une lettre au président des Etats-Unis…

 

« Dites lui de sécher ses larmes ! »

Mais celui qui a sans doute réussi à interrompre les larmes fleuves de la fillette, n’est autre que le président lui-même : « Caprina, dites lui de sécher ses larmes, parce que je ne vais nulle part. Une fois que j’aurais quitté la Maison Blanche, je serai toujours un citoyen, tout comme elle. Et quand elle grandira, elle pourra s’impliquer à mes côtés. D’ici-là, j’attendrai sa lettre et nous pourrons toujours fêter nos anniversaires ensemble ! », a-t-il répondu à la petite fille. 

 

Source : 20minutes.fr