video Fraude électorale à Gagnoa: Une quarantaine d’étrangers tente de se faire enrôler

video avoir

 

Le mini car immatriculé 2267HAI surchargé d'une quarantaine d'étrangers pris la main dans le sac à Gagnoa.

UNE QUARANTAINE D'ÉTRANGERS TENTE DE SE FAIRE ENRÔLER SUR LA LISTE ÉLECTORALE DANS UN BUREAU DE VOTE A GAGNOA.

 

Un mini car immatriculé 2267HAI surchargé d'une quarantaine d'étrangers pris la main dans le sac à l’école EPP Protestante de Dioulabougou/Gagnoa, tentant de s'enrôler sur la liste électorale de 2020.

 

Ces derniers ont été simplement refoulé par les agents recenseurs car, n'ayant pas de pièces d'identités (CNI) mais, possédant tous des certificats de nationalités sans timbres ni signatures (Certificats frauduleux).

 

Après quelques coups de fils du chef de la troupe, les fraudeurs montent à la hâte dans le mini-car bourré à mort et recouvert de bâches sur ses vitres pour éviter certainement que les visages de ses occupants soient mis à découvert.

 

Dans leur fuite, certains s'accrochent comme ils peuvent aux portes et aux fenêtres de crainte de rester entre les mains de quelques passagers qui se doute qu'une fraude est en cours sous leurs yeux à l'EPP Protestante/Dioulabougou de Gagnoa.

 

Le mini-car est pris en filature par quelques motos disponibles en direction de EPP Daresalam du même quartier Dioulabougou où, deux passagers descendent pour tenter de se faire enrôler à nouveau. A la vue des motos, ils remonte à nouveau dans le véhicule qui accélère et distance les motos jusqu'à disparaitre dans la nature.

 

Certainement qu'après une tentative de fraude en groupe, ces étrangers seront dispersés dans les bureaux de vote de la ville de Gagnoa pour se faire enrôler sur la liste électorale de Côte d'Ivoire.

 

Nous en appelons à la vigilance des agents recenseurs devant ces cas de fraude en masse. Et appelons les Ivoirien a ouvrir les yeux sur tout mouvement suspect le jour du vote par l'opération "je vote et je reste pour sécuriser mon vote et stopper la fraude".

 

SERCOM FPI GAGNOA