COMMUNIQUÉ DU CABINET DU MINISTRE CHARLES BLÉ GOUDÉ

Le lundi 12 Décembre 2016, les artistes zouglou, YODE et SIRO ont rendu une visite amicale au Ministre Charles Blé Goudé au centre de détention de Scheveningen. Les deux artistes ivoiriens, qui avaient déjà accompagné Charles Blé Goudé à travers toute la Côte D’ivoire, au cours de la caravane de la paix en 2007 et lors de la campagne présidentielle de 2010, ont ainsi voulu apporter soutien et réconfort à leur ami et frère suite au malaise dont il a été victime le jeudi 08 Décembre dernier. 

Au cours de cette visite qui a duré de 11h à 15h30, Yodé et Siro ont rassuré le leader du COJEP, zouglouphile dans l’âme et dans les veines, que le zouglou vit et vivra; que le zouglou n’a en rien perdu de vue son rôle de musique qui porte la voix des sans-voix.

Ils ont aussi permis à Charles Blé Goudé d’avoir des nouvelles de son ami et frère Angelo Kabila, le manager des deux artistes dont la visite est par ailleurs imminente.

Par la présente, le Ministre Charles Blé Goudé, voudrait exprimer à Yodé et Siro, sa gratitude pour leur constance à ses côtés dans toutes les missions délicates qu’il a conduites la décennie dernière dans toutes les contrées du pays, mais surtout pour leur présence physique et leur marque de sympathie dans l’épreuve actuelle. 

C’est le lieu pour le Ministre Charles Blé Goudé d’exprimer aussi sa fierté et sa reconnaissance à tous les artistes qui, dans une Côte d’ivoire devenue intolérante et réfractaire à toute critique, continuent de donner de la voix pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les souffrances du peuple et sur les injustices imposées aux ivoiriens.

Fait à Auxerre le 14 Décembre 2016

Pour le Ministre Charles Blé Goudé

Diaby Youssouf de Samatiguila 
Chef de Cabinet et Porte-parole du leader Charles Blé Goudé .