Alassane Ouattara, et Guillaume Soro, “ont échangé une poignée de main glaciale lors de son retour du ghana

 

Alassane Ouattara,  aurait été très secoué par le mouvement de protestation des militaires à Bouaké  a décider de blinder le portail d’entrée de sa résidence privée et officielle située dans le quartier de la Riviera Golf

 Toutefois le récent soulèvement des mutins montre qu’il est loin d’avoir une mainmise sur les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

 

Dans la guerre  pour la succession du président Alassane Ouattara, en 2020, la bataille est à la fois politique et militaire. Non seulement il faut marquer son territoire sur le terrain politique, mais également il faut avoir des soutiens forts dans l’armée. Dans ce jeu clair-obscur, les uns et les autres avancent, sans état d’âme,

Même au sein du parti au pouvoir, le Rdr, soro  a des ennemis

En revanche, deux anciens chefs de région militaire, pro-Soro devenus pro-Ouattara, Chérif Ousmane et Koné Zakaria..

M. Hamed BAKAYOKO est l’autre rival déclaré de Guillaume Soro sur la route du palais présidentiel. Il est même de plus en plus frontal vis-à-vis du PAN dans ses manoeuvres pour succéder à son mentor.

Tous les chefs de guerre pro-soro sont surveillés comme de l’huile sur le feu.par

M. Hamed BAKAYOKO

 

 

voici pouaquoi ouattara a peur de soro 

Guillaume Soro, l'homme qui pèse 300 tonnes d'armes, selon des experts de l'Onu

Dans un rapport rédigé par des experts indépendants des Nations Unies et relayé par l'agence de presse Reuters, le Président de l'Assemblée Nationale et l'ex-chef de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro, est soupçonné par l'ONU de détenir secrètement 300 tonnes d'armes et de munitions. Ce document finalisé après une série d'enquêtes et rendu public  le 4 avril 2016 explique que cet arsenal de guerre serait hors de portée du pouvoir d'Alassane Ouattara.

 

Affaire à suivre………

 

Lecridabidjan.net