Publié le 19 Janvier 2021 Source: Autres Sources

Publié le 19 Janvier 2021 Source: Autres Sources

N’ayant reçu aucune distinction jusque-là, la célèbre chanteuse Zouk, Monique Séka pousse un gros coup de gueule. Visiblement agacée, elle proteste vivement, affirmant à qui veut l’entendre, qu’elle est oubliée par son pays.

 

La Reine de l’Afro Zouk, Monique Séka est très remontée en ce moment. L’auteure de la chanson à succès «Missouwa» n’est pas du tout contente.

Après près de 35 ans d’une riche carrière, la Diva de la musique Ivoirienne crie haut et fort qu’elle est oubliée, notamment par l’Etat de son pays. La célèbre chanteuse ivoirienne a tenu à exprimer son mécontentement via le site WWW.VIBERADIO.CI :

 

«J’ai servi mon pays, et je continue de le servir. Ambassadrice de la musique ivoirienne, j’ai fait les 4 coins du monde, ou j’ai honoré le drapeau de la Côte d’Ivoire, il faut que l'État de mon pays pense à moi. Jusqu’au jour d’aujourd’hui avec bientôt 35 ans de carrière, je n’ai reçu aucune distinction, aucun prix, ni une médaille, venant d’aucun régime de la Côte d’Ivoire, ou bien on attend le jour de ma mort pour me distinguer ? Je veux être honorée de mon vivant» a dit visiblement exaspérée, l’inspiratrice de la chanson: «900 kilos d’amour».

 

La Reine de l’Afro Zouk ne décolère pas: «Je ne suis pas en train de quémander, j’estime que je mérite cet honneur après 35 ans d’une riche carrière. Je dis à l'État de mon pays que je suis là aussi. Les gens reçoivent des célébrités musicales venues de l’extérieur, pendant ce temps, moi la Reine de l’Afro-Zouk je suis oubliée, ignorée dans mon pays. Ces derniers, ces artistes étrangers ont fait quoi de plus que moi dans la musique» déplore la Diva.

 

Akissi Monique Séka, dite Monique Séka qui entend piloter une caravane pour la Paix et la Cohésion, laisse ce message : «Je continue de servir mon pays. Je suis en train de me battre pour mettre sur pied mon projet de caravane nationale. Moi je ne fais pas de politique, je veux que mes frères ivoiriens soient ensemble. Je veux apporter la joie dans le cœur de mes concitoyens.J’ai besoin de l’accompagnement et du soutien de l’Etat de mon pays», a martelé sur WWW.VIBE RADIO.CI, la chanteuse auteure de 5 albums et plusieurs featurings.