L'essentiel en ce monde n'est pas l'endroit où nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons.

  Peut être que votre agenda ne vous permet pas toujours de faire ce que vous avez envi de faire. Peut être que vous posez des actes, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Vous vous dites peut-être aussi "Je n'ai toujours pas concrétisé un seul objectif que je m'étais fixé cette année."

Voici 4 clés qui vous aiderons à travailler dessus pour les atteindre. Ces clés fonctionnent et en les utilisant vous constaterez à coup sûr des résultats.

   1. Établissez un plan d'action

La clé de la réussite c'est la planification. Établissez un plan d'action pour tout ce que vous faites. Posez des actes chaque jour, à la semaine, au mois, au trimestre, au semestre et à l'année. Fixez-vous des échéances et obligez-vous à poser des actions concrètes. Sans une stratégie claire à suivre pour atteindre vos objectifs, vous n'y arriverez pas. Comportez vous comme un commandant de bord qui pilote un avion avec son plan de vol à ses côtés.

 2. Organisez-vous

Tenez un agenda et organisez vos journées. Chaque matin, établissez une liste de tâches et respectez-la. Évitez de perdre du temps inutilement dans des activités qui ne vous aident pas à atteindre vos objectifs. Soyez focalisé sur ce que vous faites.

Ephésiens 5 : 15-16

15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

 

3. Contrôlez tout ce que vous faites

Une fois que vous commencerez à poser des actions et que vous vous organiserez, faites régulièrement le point pour voir si vous êtes sur la bonne voie. En ce qui me concerne, je fais un bilan chaque semaine pour savoir où j'en suis. Je fais le point sur le ministère que Dieu m'a donné, mes entreprises, mes business en cours, etc... Je prends un temps de solitude dans mon bureau et repasse au crible mon agenda et mes dossiers.

 4. Consultez le Conseiller par Excellence dans la prière : Dieu Le Saint-Esprit

Des quatre clés, celle-ci est la plus importante. La prière est une clé très puissante pour atteindre vos objectifs. Dans la prière, vous êtes en communion avec le meilleur Conseiller que vous puissiez avoir, le Saint-Esprit. Il n'y a pas plus fidèle et plus sage que Lui. Quelque soit la question, le projet ou même le problème, prenez toujours le temps de le consulter dans la prière. Jésus a dit ceci à son sujet : 

Jean 16 : 13

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Avant toute décision importante, demandez-Lui Son avis. Et je vous assure qu'Il vous répondra.  Développer une relation étroite avec Lui dans la prière et la méditation de la Parole de Dieu (la Bible) et vous apprendrez à reconnaître sa voix quand Il vous parlera.

Marc 1 : 35

35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.

Pour finir, retenez ceci :

« L'essentiel en ce monde n'est pas l'endroit où nous sommes,
mais la direction dans laquelle nous marchons. »

                        LUCK ONDIAS