ABIDJAN – Selon un communiqué du Conseil des ministres la Côte d’Ivoire se dotera d’une "Couverture maladie universelle" (CMU) en 2015 dans le but de permettre l’accès aux soins aux citoyens ivoiriens les plus pauvres.
Cette couverture médicale CMU version Ouattara ressemble étrangement à l’Assurance maladie universelle (AMU) du Président Laurent Gbagbo.
Selon Koné Bruno, porte-parole du gouvernement, les modalités de la CMU ne sont pas encore connues, mais les soins seront "gratuits pour certains", a-t-il déclaré sans donner plus de détails sur le seuil de ressources nécessaires pour être bénéficiaire de la CMU.

Alassane Ouattara vient une fois de plus de piller le programme de Laurent Gbagbo. Hier, c'était l'autoroute du NORD qu'il achevait. Un autre projet réalisé et financé par Gbagbo qu'il n'a fait qu'achever.

Cette fois, il s'attaque au programme de Santé de Laurent Gbagbo. Il a fait adopter jeudi en conseil des ministres qui institue la "Couverture maladie universelle" "à compter du 1er janvier 2015" afin de "lever l’obstacle financier de l’accès aux soins".
Comme on le voit, le pillage du programme de gouvernement de Laurent Gbagbo fonctionne à plein tube.

ivoirebuness