Le plus grand buteur de l'histoire du football ivoirien, Didier Drogba, s'est livré totalement lors de la promotion d'une bière dont il est l'ambassadeur. Confidences et vérités, l'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire n'a pas pu retenir sa peine...Le joueur a parlé avec son coeur.Voilà comment il en arrive à faire de telles révélations!

« J’ai tout fait pour essayer de gagner quelques choses avec les éléphants, mais parfois les choses ne fonctionnent pas de cette façon. Nous avons joué contre les grands adversaires comme la Zambie et le Nigeria qui ont remporté les deux dernières finales. Notre génération était bonne, mais nous avons eu en face de bonnes équipes, donc je dois leur accorder un crédit » a affirmé le "bon petit" de Morinho.


Il a aussi comparé la situation de sa sélection à celle de la hollande des années 1970. « Mais si vous regardez la hollande à l’époque de Johan Cruyff, ils ont joué le meilleur football, mais n’ont rien gagné. Nous aussi, n’avons rien gagné. Alors je suppose que vous pouvez dire que nous avions le même destin, si vous l’appelez comme ça. »

Ces propos de l'ex nunéro 11 de l'équipe ivoirienne de football décrivent beaucoup de peine et un brin de déception. Didier Drogba a mis fin à sa carrière avec les Eléphants de Côte d'Ivoire après avoir porté 106 fois le maillot national avec 66 buts inscrits.


Il a notamment refusé de revenir jouer en sélection ivoirienne malgré les insistances du nouvel entraîneur, Hervé Renard, qui à maintes reprises lui avait demandé de revenir.Didier Drogba n'a t-il plus foi en la victoire? en son équipe?

Ces aveux, il les a fait devant la presse à Windhoek malheureusement... l'echec au mondial Brésilien a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.