Un camion-citerne s’est couché sur le boulevard de la Paix, au Plateau, très tôt le matin de ce samedi, alors qu’il roulait en direction de Yopougon, a appris Acturoutes de sources proches des secours.

Le mastodonte immatriculé au Burkina Faso transportait près de 40 mille litres de kérosène, un carburant hautement inflammable. L’accident est survenu après la descente du pont Houphouët-Boigny, à la hauteur du quai fruitier, non loin de la Carena, sur une chausse rendue très glissante par la pluie nocturne. C’était peu avant 05h00. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Les pompiers et des éléments des forces de l’ordre ont aussitôt accouru pour sécuriser le périmètre de l’incident, et empêcher des individus mal intentionnés de recueillir le liquide qui commençait à fuir de la citerne. Une seule imprudence dans ces circonstances aurait pu entrainer des dégâts d’une envergure incalculable.

Le contenu du camion a finalement été transvasé dans un autre gros-porteur; aux environs de 09h00, permettant ainsi de libérer la chaussée.

Rappelons qu’un accident similaire avait été enregistré en juin 2012, sur le pont Houphouët-Boigny. Il s’agissait cette fois d’une livraison d’huile de palme qui s’était déversée sur la chaussée après le camion-citerne se soit retrouvé les quatre roues en l’air.

Plusieurs autres accidents rapportés à Acturoutes ce samedi laissent présager d’un week-end riche en frayeur sur les routes.

Un carambolage impliquant deux véhicules légers a fait 5 blessés au carrefour Solibra, à Treichville, aux premières heures de la journée. A Abobo, un autre carambolage causé par un camion, un minicar et un véhicule léger a fait de nombreux blessés ce matin, dont des cas graves. Des blessés sérieux ont été également enregistrés dans un accident de minicar, sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, au niveau du village de Goromanikro.


Célestin KOUADIO
Source : acturoutes.info