Abidjan s’apprête à vivre une période de perturbation de la fourniture de l’électricité à partir de samedi nuit jusqu’à dimanche après-midi, en raison du passage d’un convoi exceptionnel. Le chargement hors gabarit partira « des quais du Port à Treichville jusqu’à la Centrale à Yopougon-Niangon », comme mentionné par le communiqué d’Azito Energie.

En raison du gabarit surdimensionné de ce convoi, « certains conducteurs électriques qui surplombent les voies empruntées seront mis hors tension ou déconnectés pour des raisons de sécurité », lit-on. La circulation des véhicules sera également suspendue sur les axes concernés par le transit du convoi. Les communes exposées à ces peturbations sont le Plateau, Attecoubé et Yopougon.

L’itinéraire choisi comprend le boulevard de Vridi (en zone portuaire), le boulevard Giscard d’Estaing, le pont Houphouët-Boigny et le boulevard de la Paix reliant le Plateau et Attecoubé. Le convoi accèdera à Yopougon par le 1er Pont Sable, en passant par l’Autoroute du Nord. Il suivra alors son chemin par le boulevard de l’Institut des aveugles et Bel-Air, avant d’atteindre le Carrefour Lavage et le Palais de justice pour se rendre à Yopougon Azito.

Le principe est, visiblement, d’éviter les voies étroites et tortueuses ainsi que les échangeurs de petit ou moyen niveau.

C’est la deuxième fois cette année, faut-il le rappeler, qu’une opération de ce type est organisée pour l’acheminement d’équipements lourds dans le cadre des travaux d’extension de la Centrale thermique d’Azito.

source acturoutes.info