Publié le 13 Septembre 2020 à 22:25

Publié le 13 Septembre 2020 à 22:25

Un kidnapping d’un Libanais a eu lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire le 10 septembre 2020, apprend-t-on du ministère des Affaires étrangères.

Cette information a été transmise au ministère ivoirien des Affaires étrangères par le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire.

Selon lui le kidnapping de Monsieur Hassan SABBAH, ressortissant libanais est survenu à Abidjan, le jeudi 10 septembre 2020 à 17h50.

D’après les informations reçues, les ravisseurs auraient forcé leur victime à monter à bord de son propre véhicule. Ce véhicule a été abandonné suite à un accident sur la route de Yamoussoukro.

Monsieur Hassan SABBAH a, selon sa famille, confirmé qu’il était en bonne santé et a demandé d’accéder aux exigences de ses ravisseurs qui auraient réclamé une rançon de cent (100) millions de FCFA pour sa libération.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme ont été saisis en vue de retrouver l’otage ainsi que ses ravisseurs. De même, il leur a été demandé de faire la lumière sur cette affaire qui est d’une extrême gravité.