Un taxi de la commune de Cocody a été littéralement projeté dans un caniveau en début de soirée du samedi 11 octobre à Adjamé Williamsville, dans un garage auto. Selon des témoins trouvés sur place, le chauffeur s’en est sorti indemne, mais la voiture a été fortement endommagé.

« Il avait stationné à l’entrée du garage. Il s’apprêtait à sortir du garage quand il s’est retrouvé nez à nez avec un camion de vidange. Le choc lui a été fatal si bien que la voiture a fait une marche arrière », a expliqué Ahmadou, un mécanicien. Il a ensuite indiqué que le conducteur du taxi communal ayant perdu le contrôle de la voiture n’a pu éviter le grand caniveau qui se trouvait juste dans son dos

Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive dans ce garage. A la faveur des récentes pluies, qui ont causés d’énormes dégâts matériels et de pertes en vies humaines, plusieurs véhicules ont été emportés par les eaux. Ces véhicules de transport ou de particuliers y étaient stationnés pour réparation.

Selon Diallo, l’un des responsables de ce garage, « ce pont de fortune nous sert de passage et de passage aux véhicules. Malheureusement le caniveau est si grand qu’à la moindre erreur du conducteur, la voiture peu se retrouver dans le caniveau.» Pour lui, il est temps que les autorités municipales jettent un regard sur cet état de fait et les aide à avoir un pont présentant moins de risque. « Au moins, ils peuvent nous aider à sécuriser les alentours du caniveau afin d’éviter des dégâts de ce genre », propose-t-il. Alertée, la police est venue faire les constats d’usage.
Ouattara Ouakaltio
Source
Fraternité Matin