C’est presque officiel, la séparation d’Aboudramane Sangaré, l’ex-ministre des Affaires étrangères sous la Refondation et de Linda Delon, Miss Côte d’Ivoire 2000.

Car selon des sources, la procédure de divorce serait entamée. On annonce que l’ex-inspecteur général de l’Etat se serait mis en couple avec une autre femme. De qui s’agit-il ? Anita Bationo, l’ex-Miss Malaïka ? En attendant d’être à mesure de confirmer ou infirmer l’information, nous faisons un retour sur un mariage qui avait surpris tout le monde en 2004 et dont toute la République s’était mobilisée pour lui donner un cachet particulier.

L’union de Miss Delon et du ministre Aboudramane Sangaré. Ce jour-là, Laurent Gbagbo et ses ministres avaient fait des démonstrations de danse et festoyé à Mama. Tandis que la République roucoulait de bonheur dans le village natal de l’ex-chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire, celle du petit peuple , surprise, s’interrogeait…et s’offusquait de l’écart d’âge entre les deux époux. Mais l’équilibre du couple tient tout de même pendant quelque temps, histoire de montrer aux yeux du monde que leur bonheur se conjuguait toujours au présent… Mais ce n’était que de la poudre aux yeux, un leurre. Car toute la Côte d’Ivoire apprenait que Pamela Linda Delon Kouamé avait une rivale en 2007. Anita Bationo, ex-Miss Malaïka.

Il faut avouer que l’ex-inspecteur général de l’État a un faible pour les Miss et les belles femmes. Tout Abidjan avait commenté des affiches placardées dans la ville pour souhaiter un joyeux anniversaire à Bationo. Le scandale ! Miss Delon se lance alors dans la musique . Était-ce pour oublier ses déboires conjugaux ? Elle se met à parcourir la France où elle établit sa base. La rumeur lui prête des relations amoureuses avec le célèbre musicien Edgar Yonkeu. Et même avec DJ Lewis. Vrai ou faux, La Miss se consacrait à sa carrière musicale jusqu’à la survenue de la crise pots-électorale qui a entraîné la chute des Refondateurs en 2011.

Aboudramane Sangaré sera arrêté et détenu à Bouna durant de longs mois. Il ne recevra pas la visite de son épouse. Celle-ci au cours d’une interview qu’elle a accordée à un confrère révélera : ”Ça fait mal de savoir que mon époux était en prison. Je voulais garder une bonne image de lui” …Cette réponse de l’ex Miss a suscité une vive polémique, mais il faut reconnaître que le ver était dans le fruit depuis déjà bien longtemps…
Source : Star Magazine