Dimanche 13 Avril 2013,voilà comment la Côte d'Ivoire évite le pire drame de toute son histoire: le crash qui aurait tout bouleversé...

le pire a été évité ce dimanche, c'est en tout cas ce qui ressort de témoignages concordants de passagers du vol Air Côte d'Ivoire Monrovia -Abidjan HF 763 FTN-MRV-ABJ en direction d'Abidjan.
L'orage pluvieux qui s'est signalé ce dimanche aux environs de 18h30 a remué l'avion dans tout les sens,affolant les passagers et les pilotes.
La panique était, à en croire deux passagers, totale et croissante dans sa proportion au fur et à mesure que les fortes turbulences secouaient l'avion.
Plus de vingt minutes dans l'angoisse sans atterrir et tournant sur l'océan avant que le capitaine fasse le point sur la situation, tentant de rassurer les passagers et son personnel.
Pendant que la solution était cherchée,l'avion disparaît de l'écran de bords et de recherche des meyday à Abidjan,les familles agonisaient... ,plus aucun moyen de localiser l'appareil,le drame Malaysien aurait-il contaminé la Côte d'Ivoire ?

C'est finalement à 22H20 que l'avion se posera à Abidjan et les scène de joie étaient, à en croire les témoignages, aussi nombreuses que les passagers heureux d'être arrivés en vie.

A l'arrivée, nombreux seront les passagers à se plaindre du manque de professionnalisme du personnel de la compagnie ivoirienne, sans nul doute peu habitué à ce type de situation.
IM