Affaire Vitale choquée par une animatrice : professionnalisme ou mépris !

Une émission sur la Rti 3, dénommée Peop’lemik dont l’artiste Vitale était l’invitée suscite beaucoup de polémiques. Au cours de cette émission une animatrice du nom de Annie France a tenu des propos que les internautes ont jugé insultants, arrogants et même humiliants pour l’artiste vitale.


« Je suis emballée quand je te vois danser mais franchement la musique mais ça pourrait donner envie de se suicider. Rien ne va » a-t-elle dit.

L’artiste n’a pas réagi, gardant son sang-froid. Une attitude fort appréciée par les internautes. Des Ivoiriens interrogés estiment que l’animatrice y est allée un peu fort même s’ils reconnaissent qu’elle fait son travail. D’autres estiment qu’une musique on l’aime ou on ne l’aime pas. Mais de là à ce que ça donne envie de se suicider, c’est une méchanceté gratuite.

« Elle a envie de se suicider ? Mais qu’elle le fasse, qu’attend –elle s’est interrogée Traoré Alimata, présidente d’ONG ».

Le mercredi 6 mai 2020, dans une vidéo diffusée sur internet, l’artiste vitale a exprimé son ras-le-bol concernant des critiques acerbes qu’elle reçoit depuis le début de sa carrière mais heureusement qu’elle a un moral de fer et reconnait faire des efforts dans ce sens pour s’améliorer.

« Comment peut-elle m’humilier de la sorte, devant des milliers de personnes et en direct…. Qui la mandatée pour le faire ? Pourquoi tant de méchanceté?», s’est- elle interrogée non sans écraser une larme…

Interrogé un membre de l’équipe de production a affirmé que l’animatrice était dans son rôle.

Vu que ce n’est pas la première fois que cette animatrice est vertement critiquée pour ses questions et autres affirmations, ne serait-il pas intéressant pour elle de mettre un peu d’eau dans son vin ?