Loukou Akissi Delphine n’en croit pas ses yeux. Quelqu’un fait circuler une rumeur concernant sa mort. Derrière son rire caché par le téléphone, elle a du mal à dissimuler une angoisse non feinte. ”Vous même ça vous étonne n’est-ce pas ?” demande-t-elle. Il y a juste une semaine, des gens s’interrogeaient sur les réseaux sociaux sur l’origine mystique de ces maladies qui finissaient par emporter les acteurs de ”Ma Famille” dont certains sont morts ces dernières années. Un confrère a même repris l’information barrant l’image de la comédienne à sa ”Une”. ” C’est comme si on n’acceptait pas que la mort pouvait être naturelle, que des gens pouvaient tomber malades un jour et ne plus se relever par la suite. Aujourd’hui lorsqu’il y a deux ou trois décès par an dans une entreprise, on voit aussitôt des pratiques mystiques.

C’est que c’est le directeur général qui les a tués pour faire prospérer ses affaires alors qu’en réalité, celui-ci n’a rien à voir dans les malheurs de ses collaborateurs.
Les détracteurs de Delta lui font un mauvais procès” raconte une source proche de la comédienne. Le samedi 31 mai 2014, des confrères affolés, nous joignent au téléphone. ” Tu as appris la nouvelle ? Delta est morte. Peux-tu avoir la confirmation ?” Me demande-t-on. Plusieurs autres coups de fils suivront plus tard, annonçant la même nouvelle triste. Le lundi 2 juin dernier plusieurs quotidiens se sont interrogés sur les réelles motivations de cette rumeur qui apparemment visait plus à désarçonner Akissi Delta, à lui faire plus de mal que à informer les Ivoiriens. Nous avons joint Delta avec qui nous avons échangé. ” Ça me dépasse moi-même. Je ne sais pas qui fait ça. Mais vous savez nous sommes dans le milieu du show-biz ou tout peux arriver. C’est comme si quelqu’un m’en voulait, une manière de chercher à me tuer en propageant une rumeur sur ma mort” déclare-telle.
Source : Star Magazine
05/06/2014