Publié le 14 Août 2020 à 07:00

Publié le 14 Août 2020 à 07:00

Côte d’Ivoire : Affrontements nocturnes, entre manifestants anti et pro-3ème mandat à Daoukro, un jeune egorgé

 

La ville de Daoukro, chef-lieu de la région de l’Iffou est à nouveau en proie à des affrontements ce jeudi 13 août 2020, en fin de soirée.Selon des témoins sur place, des jeunes armés de machettes et d’autres objets contondants ont fait irruption sur un terrain de football où jouaient d’autres jeunes qui avaient manifesté, plus tôt, contre le troisième mandat du Président Alassane Ouattara, dans l’après-midi.

 

 

Une bagarre a aussitôt éclaté entre les deux groupes. L’on note un jeune égorgé, et des blessés à la suite de cet affrontement. Trois maisons ont été incendiées, nous confie notre source. L’on ignore les circonstances exactes de cette mort, qui complète à trois, le nombre de tués à Daoukro. Mardi, les sièges respectifs du PDCI et du RHDP avaient été saccagés par des supporteurs rivaux des deux partis, dans cette ville natale d’Henri Konan Bédié.

Il faut noter qu’eu égard aux affrontements entre les deux groupes rivaux, impliquant souvent des membres de communautés baoulé et malinké de la ville, les autorités préfectorales ont décrété un couvre-feu dans la ville, le mercredi 12 août 2020, de 18 heure à 6 heure du matin. Au moment où nous mettions sous presse, la tension était toujours vive malgré l’intervention des gendarmes.