Agboville- Huit passagers, dont une fillette de trois ans, d’un taxi-brousse ont trouvé la mort samedi, à huit km d’Agboville, dans un accident de la circulation, a appris l’AIP auprès des témoins.


Cinq hommes dont le conducteur, deux femmes et une fillette, tous des résidents du village de Grand-Yapo, à 12 km d’Agboville, revenant d’une cérémonie de mariage qui s’est déroulée à Arraguié, ont péri dans une collision qui a eu lieu entre leur véhicule et un car de transport de la compagnie SBTA assurant la ligne Agboville-Abidjan, ont expliqué les premiers témoins de rencontrés sur le lieu de l’accident survenu peu avant 16H 00.
Selon ces témoins, le conducteur du taxi-brousse roulait dans le sens Agboville-Abidjan, lorsqu’il s’est déporté sur la gauche jusqu’à heurter le car venant à vive allure dans le sens Abidjan- Agboville.

Les deux engins se sont retrouvés dans le ravin. Toutefois, aucun blessé n’a été constaté au niveau du car climatisé de 46 places, flambant neuf.
La voie Abidjan-Agboville a été réhabilitée et les accotements dégagés à la faveur de la récente visite d’Etat du président de la République dans le département d’Agboville.

Le dernier accident mortel sur le même axe remonte à l’année 2014 dans lequel était impliqué un autre car de la compagnie SBTA, a-t-on noté.
(AIP)

 

L’accident de la circulation s’est produit ce samedi 16 mai 2015 au rond-point de la Riviéra 3 vers 04H48 GMT. Ce drame a fait un mort et 19 blessés, selon un sapeur-pompier.

Un accident de la circulation a fait un mort et dix-neuf blessés samedi. Une collision s'est produite entre un mini car de transport, communément appelé « Gbaka » et un véhicule personnel au carrefour de la Riviéra 3, à Cocody.

Alertés, les sapeurs pompiers ont été évacuées les blessés au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody.
autre source