Le président Alassane Ouattara a décidé d’élargir le champ de compétence d’Allou Eugène, l’ex-directeur de protocole de Laurent Gbagbo qui occupe déjà le poste d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire près de la Corée du Sud.

 

Eugène Allou, ex-directeur de protocole de l’ancien président Laurent Gbagbo qui est depuis octobre 2021, ambassadeur de la Côte d’Ivoire près de la Corée du Sud, vient d’être à nouveau nommé par le président Alassane Ouattara.

 

En plus de la Corée du Sud, Allou Eugène représente la Côte d'Ivoire à Brunei

 

C’est ce qui ressort de l’une des décisions du conseil des ministres de ce 26 octobre 2022. « En fait, il s’agit de l’extension du champ de compétence de certains de nos ambassadeurs. Donc extension à d’autres pays. Ainsi donc, sont nommés, Mr Bitty Eugène Wanyou Allou, ambassadeur de 3è échelon en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Côte d’Ivoire auprès de la Brunei Darussalam avec résidence à Séoul.

 

Vous l’avez compris, il s’agit donc de l’extension du champ de notre ambassadeur en Corée du Sud auprès de la Brunei Darussalam » a précisé le ministre de la Communication et de l’économie numérique par ailleurs, porte-parole du gouvernement, l’a annoncé lors de sa tradition conférence de presse après le conseil des ministres.