C’est une information exclusive du Journal Soir Info.

C’est une information exclusive du Journal Soir Info.

Dans son édition parue ce lundi 04 octobre 2021, le journal a révélé que le président de la République Alassane Ouattara prépare un «tabouret» pour son directeur de cabinet, Marcel Amon Tanoh.

C’est courant juillet 2020 soit à quatre mois de la présidentielle de 2020 que Marcel Amon Tanoh, a décidé de claquer la porte au RHDP le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire.

Il avait rejoint les rangs de l’opposition pour dire contester le mandat supplémentaire que briguait le président ivoirien, mais l'aventure n'a été que de courte durée, car deux mois après cette décision, Marcel Amon Tanoh a présenté ses excuses au président Alassane Ouattara dans une déclaration publiée sur sa page Facebook.

Ami du président Ouattara depuis trois décennies, Marcel Amon Tanoh s'est dit de nouveau prêt à travailler avec son mentor Alassane Ouattara.

« Si le président décide d’ouvrir le gouvernement à l’opposition, on écoutera et on observera. Si je peux servir son pays, je ne dis pas non », avait dit Amon Tanoh, devenu silencieux depuis un moment.

Une excuse que le président Alassane Ouattara aurait finalement acceptée d'où cette information concernant son retour auprès du président Alassane Ouattara avec à la clé une nomination dans les prochains jours.

Les jours à venir nous situeront.