Après sa révélation faite sur les artistes chanteurs Meiway et Popolaye du groupe les garagistes, le prophète Joel Krasso comme il se fait appeler a, au cours d'un déjeuner de presse éclairé la lanterne sur ce point et sur ses activités. Il a rappelé qu'il était un chantre, un prophète voyant

Après sa révélation faite sur les artistes chanteurs Meiway et Popolaye du groupe les garagistes, le prophète Joel Krasso comme il se fait appeler a, au cours d'un déjeuner de presse éclairé la lanterne sur ce point et sur ses activités. Il a rappelé qu'il était un chantre, un prophète voyant. C'est lors d'une de ses séances de délivrance qu'il a eu ce songe. Un songe dans lequel la vie des artistes Meiway et Popolaye était menacé.

A l'en croire, il a rendu public ce songe afin d'intercéder pour ces artistes. Malheureusement, il n'a pas été compris et ses propos ont été diffamés « Je suis un prophète voyant et j'ai fait cette révélation afin que tous, nous intercédions pour les artistes »A-t-il soutenu. Il se dit investi d'une mission divine celle de sauver des âmes des mailles de la sorcellerie. C'est en 1998 que le Christ lui est apparu alors qu'il était dans les bras de Morphée. Depuis 2006, il est retourné à Jerusalem (la Côte d'Ivoire NDLR) Il parcourt les villages du pays et n'hésite pas aussi à délivrer des âmes dans les pays de la sous-région. D'ailleurs, il rentre récemment de Zareko dans la sous-préfecture de Hiré où il a séjourné durant deux mois. 

Là-bas, il a délivré le dispensaire du village qui était abandonné depuis une dizaine d'années. Son action selon lui, a permis de conjurer le sort qui empêchait le fonctionnement normal du dispensaire. Pour parfaire sa mission de délivrance il a fondé la Conférence Africaine de Lutte contre la Délinquance et les Crimes Spirituels. Enregistré sous dépôt légal du numéro 592 du 14/05/ 1998. Avec pour objectif le dévoilement et la destruction des ouvres de la sorcellerie. Il veut donc se mettre au service de sa nation. Il est vrai que la Côte d'Ivoire veut être un pays émergent à l'horizon 2020 mais il sera difficile si l'Etat ne prend pas en compte le volet spirituel. Selon Joel KRASSO. 

Un pan crucial que le gouvernement ne doit pas négliger « La sorcellerie met la Côte d'Ivoire en retard, elle s'oppose au développement » A-t-il affirmé. La sorcellerie empêche le développement. Toutes les actions du gouvernement ne se réaliseront pas si le monde spirituel n'est pas associé au développement. C'est pourquoi Joel KRASSO demande à l'Etat de Côte d'Ivoire de donner les moyens à son ministère afin d'aider au processus de développement en cours actuellement dans notre pays « Si la sorcellerie n'est pas combattu, il sera difficile d'accéder au développement, on peut donner de l'argent aux conseils régionaux mais les sorciers vont les empêcher de travailler» 

Comment vat-il s'y prendre ? Joel KRASSO veut mettre en place une brigade spirituelle avec des démembrements à l'intérieur du pays en vue de sensibiliser les populations dans chaque localité. Il reste confiant quant à l'éradication de la sorcellerie si l'Etat leur donne les moyens « En 3 ans, nous allons éradiquer la sorcellerie de la Côte d'Ivoire » A-t-il argué. Joel KRASSO a affirmé avoir délivré 2003 sorciers de la sorcellerie. Et les 800 vidéos disponibles sur youtube peuvent en témoigner.