L’imposition des mains ne semble pas suffisamment efficace aux yeux de certains "pasteurs", qui proposent désormais des "impositions des pieds". Impensable, mais vrai… voici une nouvelle mode à dénoncer sans détour.

Quant on pensait avoir tout vu en matière de dérives, il y a toujours quelques illuminés pour nous offrir un nouveau délire. Et plus c’est débile, plus ça semble plaire à un peuple friand de nouvelles révélations célestes… En outre, peu importe si l’habit ne fait pas le moine, ces nouveaux "pasteurs" arborent des tenues très religieuses. A se demander si certains d’entre eux n’auraient pas dû choisir de servir au sein de l’église catholique…
D’autres, comme le "pasteur" Kossivi Agbekponou, se livrent même à des séances de gymnastique et qui transforme les onctions d’huile en des "douches d’huile"…

Bien évidemment, la Bible n’évoque pas la pratique de "l’imposition des pieds"… En revanche, certains marabouts et guérisseurs la pratiquent régulièrement. C’est sans doute là la véritable inspiration de ces "Archevêques" et autres "Bishops". Ceci étant, afin de justifier leurs pratiques par une référence biblique, il semblerait que ces "hommes de Dieu" s’inspirent d’un passage des Actes des Apôtres (13v51), où il nous est dit que "Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds". Ainsi, il faudrait désormais pratiquer l’imposition des pieds afin que la poussière maudisse la maladie ou le démon chez une personne…

Bien que ce soit affligeant… vous avez le droit de rire !

Paul OHLOTT