Le Président du Mouvement ivoirien pour le renouveau et l’espoir (Mire), Adama Ouattara, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2015, a fait une proposition dans un communiqué qui nous est parvenu hier mardi 2 juin. Cette proposition est relative aux travaux en cours sur le boulevard lagunaire.

 

« Dans le cadre de son projet de réhabilitation des infrastructures routières, le gouvernement ivoirien a décidé d’effectuer des travaux sur le boulevard lagunaire et pont Général De Gaulle, qui vont perturber la circulation pendant plus de cinq mois. Si cette action gouvernementale est à saluer, il faut néanmoins noter que ces travaux occasionneront d’importants embouteillages qui paralyseront tout le trafic routier de la ville d’Abidjan. Ces désagréments mettront à mal tout le fonctionnement des activités économiques et administratives du pays », a-t-il noté.

 

A cet effet, le président du Mire qui dit mettre les intérêts du peuple ivoirien au centre des préoccupations de son parti a proposé que le Président Alassane Ouattara offre gratuitement l’accès du pont Henri Konan Bédié (HKB) aux usagers pendant les temps que dureront ces travaux en vue d’éviter ces embouteillages et de soulager les populations abidjanaises.
Publié le jeudi 4 juin 2015 | Le Belier Intrépide