Publié le mardi 21 mai 2021

Publié le mardi 21 mai 2021

Dans la joie et le gaz lacrymogène, les partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo ont accueilli leur mentor. Un accueil qui a fait aussi suite à des arrestations, à en croire GorTv.

 

Selon GorTv, une chaîne de télévision en ligne, plusieurs membres de la garde rapprochée de Laurent Gbagbo sont dans les liens de la prison. Et ce, depuis ce fameux jeudi 17 juin 2021 aux environs de 23h.

En route pour la maison après avoir accompli leur mission de protection au QG du Fpi à Attoban (Cocody), c'est au niveau de la Riviera 2 (Cocody) qu'ils ont été appréhendés. Il s'agit de Zambi Léger, Diedo Israël Marius, Avoua Landry et Ayo Atcho Sosthene qui ont été conduits dans les locaux de l'hôtel Sebroko, ancien siège de l'Onu en Côte d'Ivoire. Après un interrogatoire, ils ont été déportés à la préfecture de police d'Abidjan le lendemain vendredi 18 juin 2021.

 

Faisant partie du cortège, Il leur est reproché les faits Suivants : troubles à l'ordre public, constitution de bandes armées, violation d'un barrage des forces de police, port de cagoule, empêchement de Mme GBAGBO de voir son époux et tentative de discrédit sur les Forces de l'ordre.