Les recommandations de Charles Blé Goudé à ses amis
C’est au cours de la réunion de travail avec la représentation Cojep-France qui s’est tenue le 18 juillet que le bras droit du « général de la rue » dévoilera la prochaine stratégie de communication suggérée par Blé Goudé, lui-même, titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en communication politique.

En effet, Charles Blé Goudé qui est conscient de l’agenda de la CPI avec ses audiences à durée indéterminée, mais aussi vu la gravité des accusations du bureau du procureur et enfin, vu le temps qu’a déjà mis l’affaire le procureur contre Laurent Gbagbo (affaire qui est loin de terminer) veut prendre ses précautions. Contrairement aux manifestations de rue organisées par les résistants pro-Gbagbo de France et d’Europe, le patron du Cojep conseille ses partisans une attitude plus lucide et dépassionnée.

A tous ceux qui militent pour sa cause, Charles Blé Goudé selon le Dr Saraka Patrice demande « de mettre beaucoup plus l’accent sur les symposiums et les conférences. De les multiplier à travers le monde, de polir son image d’un homme de paix et enfin de faire beaucoup de demandes de visites afin qu’il donne au fur et à mesure de sa procédure judiciaire la conduite à tenir à l’extérieur ».
Philippe Kouhon/ journaliste d’investigation