Un carambolage s’est produit ce mardi 25 octobre 2022, à l’entrée de Bingerville, précisément au niveau du carrefour Cie. Cet accident qui a impliqué une douzaine de véhicules a fait 3 morts et 33 blessés dont des élèves, a rapporté le sergent-chef Traoré Ali du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), chef d’équipe du Centre de coordination des opérations et des transmissions (Ccot) de la base de l’Indénié à Adjamé (Abidjan).

 

Au nombre des véhicules impliqués, le sergent-chef a cité un camion-remorque de transport de briques, 5 minicars de transport en commun communément appelé "Gbaka", ainsi que des véhicules de particuliers.

 

Certains blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody. Quand d’autres ont été acheminés à l’hôpital général de Bingerville. Les personnes décédées, leurs dépouilles ont été laissées à la charge des pompes funèbres, a mentionné le sergent-chef Traoré Ali.

 

Il n’a pas manqué d’indiquer que l’accident s’est produit autour de 10h00. Le premier engin de secours émanant de la 8e compagnie de Bingerville est arrivé sur le lieu à 10h15. Vu l’importance de l’accident, au final, 5 engins ont été déployés. Il s’agit d’un fourgon, de deux ambulances de réanimation, d’une ambulance de réanimation grande capacité, d’un véhicule de secours d'urgence.

 

Sur place, l’intervention des soldats du feu a été dirigée par le capitaine Tapily Oumar de cette 8e compagnie (Bingerville), a rappelé le sergent-chef Traoré Ali.

 

Les équipes ont été appuyées des agents de la gendarmerie nationale, de la police municipale de Bingerville et ceux de la police nationale, qui eux, se sont chargés principalement du constat d’usage et de la régulation de la circulation en raison de la forte perturbation de circulation engendrée par cet accident.

 

Le constat des policiers permettra très certainement de déterminer les circonstances de ce carambolage qui a endeuillé des familles.

 

Après l’opération de secours, il faut signaler que la circulation a été totalement rétablie par les forces de l’ordre à 12h09.