
Une forte pluie s'est abattue sur le stade d'Ebimpé dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps de cette confrontation.
De retour des vestiaires après la récréation, le trio arbitral, jugeant la pelouse inadaptée en raison du mauvais système de drainage, a décidé de mettre fin à ce match.
La rencontre a été ainsi écourtée et n'a pu aller à son terme.Â
Â



La rencontre a été ainsi écourtée et n'a pu aller à son terme.Â
Inauguré officiellement le 3 octobre 2020, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dont la construction a couté à 143 milliards de Fcfa, avait été fermé 13 mois plus tard en raison de la mauvaise qualité de la pelouse. Des travaux de réhabilitation y avaient été effectués. Et le cout de ces travaux de réhabilitation est estimé à 20 milliards de Fcfa.  Ce qui a donc porté le coût total du Stade d'Ebimpé à 163 milliards de francs CFA . «Ce montant obéit au fait que nous avons pris la décision de refaire totalement la pelouse aux normes internationales avec de nouveaux procédés afin d'avoir une pelouse hybride, à la fois synthétique et naturelle. Nous serons donc l'un des rares stades en Afrique à avoir cette disposition de pelouses. En outre, après la pelouse d'autres travaux ont été listés afin d'avoir un stade qui n'aura rien à envier aux grands stades du monde », s'est justifié le ministre des Sports.
Après plusieurs mois de travaux, le stade d’Ebimpé ouvrait à nouveau ses portes ce mardi 12 septembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’état de la pelouse ne rassure pas du tout à moins de 6 mois du coup d’envoi de la Can 2023. La pluie qui s’est abattue sur le stade ce mardi a mis à nu les imperfections de ce joyau architectural. Le match amical qui opposait la Côte d’Ivoire au Mali sur ce stade a été interrompu après 45 minutes de jeu, car la pelouse était complètement inondée. Des images se sont très rapidement répandues sur la toile, suscitant ainsi de nombreux commentaires.  Influenceurs, journalistes, et bien d’autres personnes n’arrivent pas à comprendre comment un stade qui a subi d’importants travaux de réhabilitation, ces derniers mois, puisse être dans un tel état après seulement une dizaine de minutes de pluie. De nombreux ivoiriens exigent des explications de la part des autorités ivoiriennes. Pour l’instant, ni le ministère des Sports, ni l’Office national des Sports (Ons) ne s’est prononcé sur cette affaire.
Â