
Le conducteur d’un engin à trois roues a perdu la vie le mercredi 27 septembre 2023, après une sortie de route sur l’axe Banabo- Bouadikro, à 15 km de Bongouanou.
Les raisons de l’accident n’ont pas été évoquées mais outre le décès confirmé par le médecin légiste, deux passagères blessées dont l’une souffrait de douleurs au thorax et à l'abdomen, puis l’autre d’une blessure à la jambe droite, ont été prises en charge par les pompiers civils du Moronou avant d’être évacuées en présence de la Gendarmerie nationale à l’hôpital général de Bongouanou.
Un tricycle a été engagé à Daoukro dans un autre accident de la circulation lorsqu’il est entré en collision avec un motocycliste. L’accident qui a fait 5 victimes, s’est déroulé dans le village de Akringoua situé à 7 km de Daoukro.
Les victimes ont rapporté que l’accident avait été provoqué par le motocycliste qui, tentant d’effectuer un dépassement, a heurté le tricycle.
Tous de sexe masculin, les blessés au nombre de 5 avaient pour certains des éraflures au pied, des blessures à la bouche, au genou et des douleurs à la poitrine.