
La justice ivoirienne a condamné mercredi dernier à Abidjan, Damana Adia alias Pickass , Koua Justin et plusieurs co-accusésI, a dix ans de prison ferme sans mandat de dépôt. Cette condamnation s’accompagne d’une interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national pendant dix ans, à l’exception de leur lieu de naissance, ainsi que d’une privation de leurs droits civiques pour une durée de cinq ans.
Damana Pickass était poursuivi pour " Atteinte à la défense nationale" , " Association de malfaiteurs et de Complot contre l'autorité de l'État" dans l'affaire dite " Attaque d'un camp militaire à Abobo " dans le nord d'Abidjan en 2021.
Quant à Koua Justin, il a été condamné pour des faits de " Troubles à l'ordre public", " d'Attentat contre l'intégrité du territoire national et de " Participation à un mouvement insurrectionnel"
Par ailleurs, le procureur de la République a soutenu que la programmation du procès de MM. Damana Pickass, Koua Justin et leurs co-accusés, qui intervient à quelques mois de la présidentielle de 2025, " n'a pas été faite en fonction du calendrier électoral".
Affaires à suivre