
C'est une affaire qui avait plongé le taekwondo ivoirien dans la crise. Le verdict tant attendu est enfin tombé ce vendredi 21 février 2025 dans l’affaire opposant l’athlète Cissé Mariama à l’ex-entraîneur national de Taekwondo, Me Tadjou Attada. Ce dernier, anciennement Directeur Technique et Sélectionneur National de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), a été reconnu coupable de harcèlement sexuel à l’encontre de la jeune sportive Mariama Cissé.
Le tribunal a décidé de le condamner à une peine de 6 mois de prison ferme et 500 000 francs d’amende symbolique à destination de l’athlète Mariama Cissé. Un grand soulagement pour la victime et sa famille, venue la soutenir
C'est une étape importante dans la lutte contre les abus sexuels dans le milieu sportif en Côte d’Ivoire. Un mandat de dépôt a été immédiatement émis, et Me Tadjou Attada a été incarcéré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, désormais connue sous le nom de Pôle Pénitentiaire d’Abidjan.
Par ailleurs, la plainte de la fédération ivoirienne de taekwondo, pour atteinte à sa réputation et aux valeurs olympiques qu’elle promeut, a été rejetée. Maître Panfolhié Coulibay, l’avocat de Tadjou Attada, n’a pas encore annoncé si son client comptait faire appel.