Communion totale entre le président Tidjane Thiam et les militants PDCI RDA de la Diaspora Européene.
Un mémorable grand oral, c'est l'exercice auquel s'est soumis le pdt du PDCI RDA le samedi 15 Mars 2025 à Paris.
Les militants de toutes les délégations générales PDCI RDA d'Europe sont venus massivement echangé avec leur président.
Tidjane THIAM a prévenu depuis la France que le PDCI RDA malgré toutes les manœuvres tient vent debout et fait face a l'adversaire politique.
Tidjane Thiam contre un 4e mandat d’Alassane Ouattara
« Ne laissez pas des gens qui ne respectent pas la Constitution, qui sont sur le point de faire un 4e mandat illégal, vous complexer sur un article 48 (sur la nationalité), une sombre loi que personne ne connaissait », a dit Tidjane Thiam, face à des militants.
Pour Tidjane Thiam, « c’est plus grave que de ne pas respecter la Constitution », tout en déclarant aux militants qu’« on n’a pas de complexe à se faire, la Constitution est au-dessus de la loi et quand on ne respecte pas la Constitution, on ne peut pas imposer aux gens le respect de la loi ».
Élu en 2010 et réélu en 2015, Alassane Ouattara a été autorisé, en 2020, par le Conseil constitutionnel à briguer un autre mandat présidentiel. L’institution, s’appuyant sur le fait que la nouvelle Constitution, adoptée en 2016, mettait le compteur des mandats présidentiels à zéro, ce que l’opposition conteste.
.jpeg)

