« Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». Colossiens 3

Ce passage nous révèle que nous ne sommes pas des êtres de ce monde, puisqu’il est dit que nous sommes morts. Mais bien plus, il affirme que notre vie est cachée, pas n’importe où, pas dans un château, pas dans une tour fortifiée, mais en Dieu lui-même et avec Christ. Quelle sécurité !

...Dans ce monde où nous vivons, nous sommes protégés du danger et du mal. En effet, même sous l’ancienne alliance, Dieu veillait sur son peuple et sur tout ce qui lui appartenait. C’est ainsi, par exemple, qu’il ne permit pas à Abimelec, un roi païen, de faire du mal à Abraham en prenant son épouse. S’il l’a fait sous l’ancienne alliance, combien à plus forte raison ne le ferait-il pas sous la nouvelle alliance scellée par le sang de Christ.

Il est vrai que l’ennemi ne cessera jamais de nous tourmenter mais il lui sera impossible de nous nuire car pour cela, il lui faudra d’abord s’attaquer à Dieu en qui notre vie est cachée.

Notre Seigneur ne permet jamais à l’adversaire d’avoir le dessus sur nous. Il dit que celui qui nous touche, touche la prunelle de ses yeux (Zacharie 2 :8).

C’est pourquoi, ne craignons ni les maux, ni les situations, ni les maladies, ni les infirmités.

N’ayons pas peur de nous lever et de proclamer haut et fort autour de nous, son grand amour, assurés que rien ne pourra nous nuire, ainsi que le déclare l’Ecriture.

Une prière

Mon Père bien-aimé, j’ai l’assurance que je suis divinement protégé(e) par toi. Merci parce que toute arme forgée contre moi est sans effet puisque ma vie est cachée en toi, amen.