La série télévisé ivoirienne "Ma Famille" n'a pas fini de nourrir des clashs. Après les nombreux mécontentements enregistrés, l'actrice Amoin a décidé d'exposer les dessous de la grande discrimination menée de mains de maître par la productrice Akissi Delta.

Koffi Amoin, après s'être rendu compte qu'elle a été prise pour le dindon de la farce, n'a pas tardé à indexer la responsable, Akissi Delta.

 

" Delta est méchante et gourmande. C'est plutôt elle qui fait honte aux baoulé. J'ai travaillé sur son téléfilm Ma Famille, et comme on n’a pas signé de contrat, un jour elle m' a remis 1 million de F CFA. J'ai pris cette somme malgré moi et plus tard j'apprends que certains comédiens ont reçu le double voire le triple de cette somme avec voiture. Pourtant, je pense humblement avoir apporté à ce film beaucoup plus que nombre de ceux qui ont reçu ces grosses sommes. Avec ma maladie, en 2008, elle n'a jamais daigné m'appeler encore moins me rendre visite et me tendre la main ainsi je ne ferai plus honte aux baoulé. Ma Famille, c'est fini. Je n'irai plus tourner gratuitement. Plus jamais, je ne servirai de mouton de sacrifice pour Delta."

Si l'on s'en tient à cette histoire, il n'est pas sûr que les mélomanes retrouvent l'actrice Amoin dans les prochaines saisons de la série. Cependant, il faut espérer une réconciliation des deux femmes: la paix vaut mieux que la guerre...

 

LA REPONSE DE DELTA

 

Dans une interview accordée à nos confrères de Star Magazine, la productrice de la série télévisé "Ma Famille" a donné la replique à Koffi Amoin, qui l'a accusé de l'avoir utilisé comme son "mouton de sacrifice". Alors que d'impensables révélations ont été faites, le débat s'enflamme...

Akissi Delta a décidé de révéler les débuts de sa relation avec Amoin et comment elle a ramassé "le porc dans la boue pour le rendre propre''.

" Permettez-moi de revenir au début de cette affaire et vous comprendrez pourquoi elle ne peut pas m'appeler. Je devais commencer le tournage de mon film. Et la plupart des acteurs étaient issus de ''Dimanche Passion '' de Barthélémy Inabo et des acteurs de Gbi de Fer.

Amoin ne faisait pas partie de ces acteurs-là. C'est Akoss qui devait jouer avec Kouadio. Un jour, j'étais de passage à la télévision. Après avoir fini mes courses, je sortais de la cour de la télé et arrivée au niveau de l'espace RFK, j'ai vu Amoin en pleurs, comme à son habitude. Il y avait un groupe de personnes autour d'elle. Au lieu de continuer ma route, j'ai fait marche arrière et je suis arrivée à son niveau. C'est la première fois que je la rencontrais. J'ai demandé ce qui se passe. On m'a dit qu'elle venait d'être renvoyée par You Réné. Elle faisait les contes d'un soir à la télé. Et elle était dans l'équipe de You Réné.

Sur le champ, je suis allée voir You Réné, que je connais bien. Il m'a dit :'' Laisse celle-là. Non seulement elle ne sait pas conter mais en plus, elle a un mauvais esprit. Elle passe tout son temps en train de raconter des choses dans mon dos. Je l'ai renvoyé.'' Je suis revenue vers Amoin et je lui ai dit que le monsieur dit que tu n'es pas bien. Alors, elle part sur la base tribale pour me dire que Guyzo est Dida, Rosalie est Guéré et You Réné est Yacouba. Que les gens de l'ouest veulent marcher entre eux, c'est pour cela qu'elle a été renvoyée.
….Je lui ai dit alors de laisser tomber cette affaire et de venir travailler avec moi. Je venais ainsi de signer mon arrêt de mort. Je lui ai donc donné mon adresse personnelle. On venait de la virer de la télé, c'est comme si on jetait le porc dans la boue et c'est moi qui soulève ce porc pour le laver."

Akissi Delta a continué en affirmant que l'actrice Amoin a été la base de tous ses problèmes avec les autres acteurs ainsi que dans la production de la série.

 

"C'est Amoin qui m'a mis dans les problèmes. Quelle ingratitude ! C'est à cause d'elle que j'ai eu des problèmes avec les Gohou Michel, Cléclé, Michel Bohiri et les autres. Elle leur faisait croire que j'avais acheté les deux maisons que je louais pour le tournage de la série ''Ma Famille'. Elle savait que ce n'était qu'un mensonge."

"Amoin est la honte totale du peuple baoulé. Ce qu'elle fait n'est pas normale. Elle ses sert de ses yeux pour mendier. C'est vraiment une honte ! Ce que je devais payer à Amoin , je le lui ai donné. Quand la série tirait a sa fin, j'ai appelé chaque comédien et j'ai remis à chacun un chèque. Ça été le cas aussi pour Amoin. Je l'ai payée. Je l'ai envoyée à la Cobaci et on lui a fait un chèque. Après cela , j'ai fait des lettres de remerciements à chacun pour leur dire infiniment merci pour ce qu'ils ont apporté dans la série ''Ma Famille''.Je ne dois pas un rond à Amoin." a-t-elle conclu.


*Source: Star Magazine