Publié le 11 Novembre 2020 Source: Autre Presse

Publié le 11 Novembre 2020 Source: Autre Presse

Après plusieurs jours de bras de fer le Conseil National de Transition présidé par Henri Konan Bédié et le Président Alassane Ouattara décidé de prendre une trêve en échangeant au Golf Hôtel.

 

Cette rencontre, longtemps attendu par les médias et les institutions internationales de déroule ce jour 11 novembre 2020 à l'hôtel du Golf. Selon nos sources, le Président Henri Konan Bédié vient d'arriver au Golf Hôtel.

 

A-t-on appris de petites échauffourées devant le domicile de l’ex Président Henri Konan Bédié en fin d’après-midi ce mercredi à Abidjan avant le départ pour Golf Hôtel.

 

En effet, Deux petits groupes de militants se sont en effet brièvement affrontés, les uns voulant empêcher le président du PDCI de se rendre au Golf Hôtel, les autres, militants pour une rencontre entre les deux partenaires du Rhdp d’hier. « Le Président Henri Konan Bédié en doyen d’âge, part à la rencontre avec la caution du Président Laurent Gbagbo avec lequel il a échangé aujourd’hui même. » a affirmé notre confrère. Le choix du lieu de la rencontre historique a été porté sur le Golf Hôtel pour son côté symbolique depuis la crise de 2011.

 

Par conséquent, plus de 25 millions d’Ivoiriens ont les yeux rivés ce soir sur le Golf Hôtel. Les deux camps sortiront-t-ils encore satisfaire ?