Un Comité Central ordinaire du Front Populaire Ivoirien(FPI) s’est tenu le samedi 30 aout 2014 de 12h50 à 17h45 au siège provisoire du parti, sis à Cocody-Attoban. A l’ordre du jour de cette importante réunion figuraient les points suivants :
I- Informations
- Ligne
- Objectifs
- Stratégie
- Gouvernance

II- La Commission Electora le
Indépendante(CEI) et les Alliances
III- Le Congrès
- la date
- le lieu
- le format
- le thème
- le bureau de séance

IV- Divers
Après adoption de l’ordre du jour par le Comité Central, la réunion a entendu les informations donnée par le camarade Pascal Affi Nguessan, président du parti,président de séance, relativement au pointN°1 de l’ordre du jour.
Sur le point N°2 relatif à la Commission Electorale Indépendante, après l’exposé liminaire du président de séance relativement aux raisons qui ont guidé le prési dent du parti à nommer un représentant du parti dans cette instance, la parole a été donnée à l’assemblée aux fins d’opiner sur l’opportunité pour le parti de demeurer ou de se retirer de cette institution. A cette fin, 227 personnes se sont inscrites sur la liste des intervenants. Malheureusement,dès l’entame des interventions, le Comité Central a été perturbé par un grave incident.Le président de séance a donc proposé à l’assemblée qui l’a suivi, une suspension des débats relatifs à la Commission Electorale Indépendante. Le Comité Central, sur proposition du Camarade président du parti, a décidé de reporter les débats liés à cette question, aux fins de décision, au samedi 13 septembre
prochain. A l’issue de la rencontre du 13 septembre, le Comité Central produira le communiqué final sanctionnant l’ensemble de ses travaux.
Le Comité Central a donc valablement délibéré sur les autres points inscrits à l’ordre du jour.

Fait à Abidjan,
le 30 aout 2014
Le Secrétaire National chargé de la
Communication et du marketing politique
Franck Anderson Kouassi

Siège provisoire : II Plateaux 7ème
Tranche, Attoban non loin du
Commissariat du 30ème Arrondissement.
Récépissé de déclaration : n° 271
INT.AT.AG. 5 du 31 mai 1990